Ingenosya.com

Entreprise de Services Numériques

Prestataire de Services Ingénierie Informatique

Élevez votre entreprise vers de nouveaux sommets grâce à notre prestation de services informatiques offshore, alliant expertise et excellence pour une transformation digitale sans compromis.

Ingenosya est spécialisée dans la prestation de services informatiques offshore destinées aux petites, moyennes et grandes entreprises à l’international. Composé de plus de 150 ingénieurs et développeurs informatiques, nous sommes en mesure d’aider les entreprises qui souhaitent déléguer la gestion de projets ou de tâches à des prestataires informatiques. Cette approche offre non seulement une main-d’œuvre qualifiée grâce aux années d’expérience acquises depuis lors, mais aussi des coûts compétitifs à travers nos services d’externalisation informatique offshore. Nous adaptons nos services aux besoins spécifiques de chaque client, couvrant des domaines tels que le développement de logiciels, les applications web et mobiles, ainsi que la maintenance corrective et évolutive des applications ou TMA.

Contrat de prestation de services informatique

Dans le cadre d’un contrat de prestation de services informatique, un accord contractuel doit être conclu entre toutes les parties concernées, c’est-à-dire le client et le prestataire informatiques.

Ce document décrit les obligations et les responsabilités de chaque partie dans la réalisation des services, y compris la facturation, la résiliation et le contrôle de la qualité du service. Les contrats de services informatiques peuvent varier considérablement en fonction des besoins spécifiques de chaque client et des services offerts.

Ci-dessous, nous allons examiner de plus près les différents types de contrats de services informatiques que nous proposons.

Les types de contrats et prestations informatique chez Ingenosya

Au sein de notre ESN, nous offrons différents types de contrats informatiques, adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Les contrats les plus couramment utilisés sont les suivants :

Contrat de développement de logiciel informatique au forfait

(Forfait)
Nous fournissons des services de développement de logiciels sur la base d'un prix forfaitaire. Les estimations des travaux à effectuer sont basées sur un cahier des charges précis fourni par le client. Cette documentation est essentielle pour nous permettre de faire une estimation fiable de la durée du projet et des coûts associés.
Chez INGENOSYA, nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi nous prenons le temps d'analyser attentivement le cahier des charges pour nous assurer que nous avons bien compris les besoins et les attentes du client.
La facturation suit l'échéancier des différents livrables et se fera conformément au calendrier indiqué dans les conditions particulières de vente (CPV). Ainsi, le client peut avoir une visibilité sur les différentes étapes du projet et sur les coûts associés à chacune d'entre elles.
FORFAIT

Contrat de développement de logiciel en régie informatique

(Regie)
Le contrat de développement de logiciel en régie informatique est un contrat basé sur le temps passé. Nous mettons à disposition de nos clients des ressources qualifiées, adaptées à leurs besoins et à leur profil, que ce soit pour une courte ou longue durée, sur place ou à distance. Nos clients peuvent utiliser les ressources mises à leur disposition de manière flexible, soit à temps plein, soit à mi-temps, en fonction de leurs besoins et du temps défini par le contrat. Grâce à nos services en régie, nos clients peuvent bénéficier d'une expertise technique de qualité, tout en gardant la maîtrise de leur projet. Nous nous engageons à fournir des solutions innovantes et personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
La facturation est effectuée mensuellement en fonction du temps passé. Ce contrat est particulièrement adapté pour les projets à long terme ou les projets avec des exigences de livraison variables.
REGIE

Le contrat de développement sous crédit temps

Nous proposons deux formules souples pour le développement de vos projets en crédit temps : le MCO crédit temps et le TCT travaux crédit temps. Avec ces deux options, vous avez la possibilité de maîtriser vos coûts et de bénéficier d’une prestation de qualité pour le développement ou la maintenance de vos projets.

MCO crédit temps

(MCO)
Notre prestation MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) crédit-temps consiste en une allocation de crédits-temps pour effectuer des opérations de maintenance sur les logiciels ou systèmes informatiques développés au forfait par INGENOSYA. Elle peut également être appliquée à la maintenance de tout autre logiciel développé par d'autres, sous réserve qu'un contrat de découverte et d'apprentissage préalable soit conclu.
Le processus se déroule généralement en plusieurs étapes. Tout d'abord, une analyse approfondie du logiciel ou système est effectuée afin de déterminer les besoins de maintenance et de planifier les interventions.
Lorsque la maintenance doit être effectuée, l'entreprise cliente contacte Ingenosya pour planifier une intervention. Les crédits-temps sont ensuite utilisés pour payer les heures de travail effectuées par les techniciens de maintenance d'INGENOSYA. Les heures utilisées sont déduites du crédit-temps alloué initialement.
MCO

TCT travaux crédit temps

(TCT)
Notre prestation TCT (travaux crédit-temps) consiste à facturer des travaux en fonction du temps passé plutôt qu'en fonction d'un forfait prédéterminé. Elle s’applique généralement à des logiciels sur lesquels INGENOSYA a participé en régie, dont le contenu, la structure du code et certaines sections sont en principe clairement identifiés.
Pour délimiter la prestation TCT, nous limitons la durée des tâches à un certain nombre d'heures, généralement 16, 24 ou 36 heures maximum en fonction de la complexité de la tâche. Si une tâche dépasse cette durée, nous pouvons soit passer en mode cahier des charges et forfait, soit analyser en profondeur pour déterminer s'il est possible de la réaliser sous TCT. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour nous assurer que la prestation TCT répond à leurs besoins tout en respectant les conditions contractuelles.
Les conditions contractuelles de la prestation TCT sont également importantes à comprendre. Il est précisé par contrat que les crédits temps sont consommables sur une durée délimitée afin d'éviter toute confusion quant à l'affectation des compétences opérationnelles sur le projet.
TCT
Retour en haut